Retraites de jeune Sec Holistique à l'année

Le jeune Sec Holistique en retraite arrive en Europe pour la première fois en 2019. Il s'agit d'une méthode de prévention et de thérapie visant le rétablissement complet de l'organisme.

 

 infos. www.jeunesec.com

 

Dates 2024- cure    www.jeunesec.com

 

 

https://www.jeunesec.com/prochaines-dates.html

 

 

 

 

 

 

 

(Acompte frais de dossier de 1000 euros nom remboursable en cas d'annulation).

 

Place limitée.Les  chambres individuelles étant limitées, les premiers inscris les prendront en premier)

 

 

Ce programme de jeune  Sec Holistique  est unique en son genre et vous vivrez une retraite comme une sorte de renaissance intérieure car le jeune sec travailles sur les corps, physique,mental, émotionnel et spirituel. Cette retraite vous amènera a prendre confiance en vous, en dépassant toutes vos peurs et croyances et aura un vrai  pouvoir thérapeutique que je vous garanti en fin de retraite pour avoir effectué plusieurs retraites longue durée..

 

Pour ceux qui veulent simplement découvrir le jeune sec je propose une forme douce.

 

 

 

 

 

Le jeune sec thérapeutique est le plus efficace  des jeunes thérapeutique. 1 jour de jeune sec équivaut à 3  jours de jeune à l'eau. Le pouvoir detoxicant du jeune sec est d'environ 10 fois supérieur au jeune hydrique. Il est idéal si vous pour tout problèmes de santé ou voulez perdre quelques kg de manière stable ou rajeunir votre visage. il est aussi idéal pour la prévention chaque année de faire 7 jour de jeune sec au changement de saison. Une étude scientifique démontre ses bienfaits sur 5 jours sans boire ni manger.

file:///C:/Users/michel/Desktop/jeune/13830oa.pdf

 

Programme provisoire de la journée sur 14 jours.

 

8 h- 10 h  yoga doux, 5 tibetains, méthode Nadeau, Shuman plate,   Affusion d’eau froide glacée selon chaque cas ou bain glacé à -11 degré

 

9 h -18 soin avec le Dr Filonov et staff.

 

10 h-11 h (Méditation consciente facultative)

 

11 h- 15 h repos ou sieste

 

15 h- 17 h ballade douce selon réserve.

 

18 h- 1930 h Conférence et  cours sur le jeune sec donné par le Dr Filonov  et moi même  traduction en Français, conférence sur la santé naturelle, la nutrition et questions réponses

 

20 h- 21 h Meditation consciente  

 

 

 

Dès la réalimentation soit dès le 7 ème au 14 ème jour, 2 repas seront servi 12 h et 18 h 30.  

 

Informations et inscriptions

michel.deladoey@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

Le jeune sec, abstinence de liquide et solide. Il est le type de jeune le plus puissant de toutes les formes de jeune.

 

L'abstinence de liquides et d'aliments est une méthode basée sur un renouvellement complet et global de tout l'organisme, à commencer par le nettoyage de l'élément principal, le sang et la lymphe. La capacité de "nettoyer" votre sang porte les capacités humaines à un tout autre niveau. Plus de 100 000 personnes se sont déjà débarrassées de problèmes de santé, notamment de maladies dites «incurables».

 

Le jeûne à sec nettoie complètement le corps humain aux niveaux cellulaire, intracellulaire, mental, émotionnel et spirituel. Tous les corps sont indivisible. Le jeûne à sec est le premier et le plus court chemin vers la santé et le développement mental de chaque individu. 1 jour de jeune  sec équivaut à 3- 4 jours de jeune à l’eau. Le jeune sec  nécessite moins de temps qu’un jeune hydrique avec plus de bénéfice  santé mais sa préparation est plus longue.

 

 

 

Le jeûne à sec est le chemin qui mène à la santé physique et mentale et à un nouvel état de conscience. Connu depuis des millénaires et au cours des deux derniers siècles, vérifié et étudié par la science en Russie. Des études cliniques russes ont validé cette méthode de jeune sec  en 1992 et le gouvernement russe a décerné un brevet et à reconnu que le jeune sec était efficace à 96 % sur un groupe témoins de 18 jeûneurs.  brevet n ° 2028160  pour invention, "Une méthode de rééducation du corps",(Méthode par l’abstinence à l’eau et nourriture)
Depuis 30 ans dans les cliniques russes de jeune sec, ils existent des statistiques, pour les familles qui ont testé ses effets sur elles-mêmes, la méthode du jeune sec s’est révélée être le seul moyen de garantir la santé et la naissance d’un enfant sain.

 

Plusieurs médecins russes se sont intéressé et ont développé leur méthodes et créé leur centre de jeune spécialisé au jeune sec dès le début des années 1970 avec le Dr Chennikov dans le caucase. 50 ans de suivi thérapeutique et à lui-même jeuner à sec 21 jours et est inscris dans le livre Guiness des record, puis Dr Filonov dans l’Altai Russe a développé sa propre méthode. Jusque-là, les méthodes de jeûne selon Shelton,  Dr Bregu,  Dr Nikolaev étaient largement connues, et toutes ces méthodes de jeûne utilisaient des liquides. Dans les ouvrages de médecine, il était courant de penser que jeûner sans eau pendant plus de 3 jours n’était pas possible. Même si la plupart des recherches sur le jeûne ont été faites sur la version à base d’eau, les résultats obtenues sur plus de 20000 patients ayant jeûné à sec ainsi que les jeûnes religieux secs, montrent de sérieux avantages à renoncer à l’eau. Nous savons tous que pas une seule pratique (religieuse ou spirituelle) ne peut se passer de jeûne. L'analogie de la guérison, de la famine totale à tout moment et dans toutes les religions, dans des pays aux cultures et traditions totalement différentes, était importante et obligatoire. Selon les statistiques, à ce jour, environ 1 000 000 de personnes dans le monde utilisent le jeûne à sec pour des raisons de santé. Le jeûne sec fait par les mormons le dimanche et le peuple juif à Yom Kippour sont semblables à un jeûne prolongé, mais ils ne dépassent pas 24-25 heures.

 

 

L'auto-guérison du corps est un principe même du jeune, l'expérience, la pratique et les connaissances nous permettent de croire que cette méthode non médicamenteuse et la plus efficace pour s'auto-guérir contre les déséquilibres du vieillissement prématuré. La pratique du jeûne temporaire conscient sans liquide ni nourriture et confirmé par le prix Nobel de médecine de 2016 .Yoshinori Oshumi

https://www.pourlascience.fr/sd/medecine/le-prix-nobel-de-medecine-2016-recompense-les-travaux-sur-lautophagie-12424.php

 

Comment décrire brièvement les effets du jeûne sec?


Dans une situation de stress positif à court terme, les phénomène d’adaptation du corps se mette en route et l'immunité naturelle augmente naturellement, ce qui aide le corps à se guérir.


En peu de temps, le corps détruit activement sa propre graisse qui, selon les dernières études scientifiques, contient des cellules souches jusqu'à notre très grand âge. Libérées et activées dans le processus de régénération, ces cellules aident les organes, les tissus et les os à auto-guérison. En peu de temps, le corps détruit activement sa propre graisse qui, selon les dernières études scientifiques, contient des cellules souches jusqu'à notre très grand âge. Ce moyen est naturel et stimule nos cellules souches sans ajout de remède éxtérieur.

 

Le jeûne sec court 1à 3 j  est la première étape de la pratique, de la préparation physique et morale à un parcours plus long. À ce stade, le tractus gastro-intestinal est nettoyé et les toxines sont partiellement éliminées, mais jusqu'à présent, le corps ne passe pas à une alimentation interne et endogène.  De 36 heures à 3 jours  de jeune à  sec stimule parfaitement le système immunitaire, créent la confiance et la compréhension de ce qui se passe dans le corps. Vous êtes prêt pour de nouvelles actions, les peurs dues à l'ignorance et au manque de pratique initiale disparaissent. Il est aussi vital d'avant jeune sec de faire la préparation que nous avons mis au point.

Le jeune sec, c'est l'abstinence de nourriture et de liquide à partir de 3 jours ou plus. Après le 3ème jour, le corps se nettoie et passe à la nutrition interne - le processus de base de la sanogenèse (auto-régénération, auto-guérison) commence. Le corps élimine calmement les cellules inutiles et pathologiques et laisse les plus sains et les plus forts se diviser et se multiplier.  Il existe une mise à jour, un rajeunissement du corps, de manière naturelle, sans stimulation artificielle. La purification du sang et de la lymphe se fait également de manière tout à fait naturelle, sans utilisation de transfusions ni de médicaments, ce qui en soi est précieux. Demandez-vous franchement, connaissez-vous un autre moyen de nettoyer les vaisseaux sanguins, le sang, la lymphe et tout le corps au niveau cellulaire, sans médicament, à l'exception du jeûne sec?

Une période de 5 à 10 jours de jeûne à sec est idéal. Les périodes de  jeune sec  doivent être effectuées uniquement dans un lieu écologiquement propre et avec un encadrement formé  au jeune sec. Il est fortement déconseillé de jeuner sec en ville car il y a absorption maximale des déchets polluants car la physiologie du jeune sec est en absorption maximale pour compenser le manque d'eau. 

 

L'un des premiers mécanismes déclencheurs et significatifs des effets positifs du jeûne sec est l'élimination des «scories» des toxines car 80 % des pathologies sont liées à un excès de toxines endogènes et exogènes que le corps n’arrivent pas évacuer - produits d'origine métabolique. L’élimination intensive des produits toxiques de l'organisme accumulés à la suite de troubles du métabolisme, de maladies antérieures, de médicaments prolongés, de régimes alimentaires malsains, de consommation d'alcool, de tabagisme et d'autres effets nocifs créant des produits toxiques dans le corps qui se déposent dans les tissus pendant une longue période. Nous ne parlons même pas du stress qui vient aggravé ceci en créant des porosités intestinales et ainsi nous sommes dans un cercle vicieux ou les gens restent sans sortie de secours et enfermé dans la maladie  avec tous les systèmes médicales morbides qui va avec.

 

Durant le jeune sec, toute l’énergie qui était auparavant consacrée à l’assimilation des aliments est sublimée en énergie supplémentaire pour la libération des toxines. Ainsi, les scories dues à l'énergie supplémentaire sont éliminées de manière encore plus intensive. Non seulement les cellules anciennes, malades et mortes sont excrétées, mais aussi les nitrates, les pesticides, les métaux lourds, les radionucléotides, les substances synthétiques, les toxines, les résidus de médicaments pris précédemment, l'excès de sodium, etc. Le degré de purification des toxines dépend de la durée du jeûne sec . Tout d'abord, les fluides corporels sont nettoyés, puis les scories de consistance plus dense sont éliminées et, enfin, les dépôts cristallins commencent à se dissoudre et à être éliminés. De plus, même les substances qui sont éliminées dans des conditions normales et en aucun cas, telles que les particules d’amiante (!), Sont éliminées du corps pendant le jeûne sec. Le jeune sec est environ 10 fois plus efficace que le jeune hydrique au niveau détoxication. 




Dans des conditions de cessation complète de la consommation de nourriture, il se produit une sorte de «bouleversement» (réaction de stress) loi d’hormèse qui réveille ses forces latentes dans le corps, les mobilisant pour lutter pour les meilleures conditions de vie. Selon les ouvrages du Dr Yuri Nikolayev, "la famine est un irritant spécifique auquel le corps réagit par un complexe de réactions adaptatives protectrices ..."

Les modifications corporelles surviennent pendant le jeûne  et ne vont pas au-delà de ces possibilités de compensation, c.-à-d. À l'heure actuelle, il n'y a pas de «panne» des systèmes de régulation et de communication. Le système cybernétique le plus complexe, qui est un organisme animal, n'est pas brisé, mais amélioré et guéri par ces fameuses loi d’hormèse.

 

 

La Cure d'abstinence d'eau et nourriture ou jeune sec thérapeutique de 7 à 11 jours   avec préparation selon notre plan et reprise alimentaire selon notre méthode.est utilisée pour:
1) stimulation efficace des processus de guérison et de récupération augmentant la résistance du corps (immunité);
2) protection contre divers facteurs d'influence défavorables (externes et internes) sur l'organisme de l'environnement, effets psychoémotifs;
3) débarrasser les gens de diverses affections douloureuses et de maladies chroniques à différents stades de développement;
4) améliorer et restaurer les processus de régénération et de réparation dans les organes et les tissus;
5) prévention générale et prévention d'éventuels désordres dans le corps;
6) renforcer et rajeunir le corps, anti-âge le plus puissant sans équivalence
7) se débarrasser de l'excès de poids, en restaurant le métabolisme dans le corps;
8) lutte efficace contre les habitudes malsaines, dépendances, nourriture, alcool cigarettes
9) Nouvel élan de vie, le jeune sec amènera forcément toutes personnes à des changements de vie importants qu'elle aura choisi en conscience
10) La personne trouvera par elle même son plein potentiel vital et mental
11) une perception joyeuse et harmonieuse du monde et une créativité active dans l'intérêt de notre société, de la société et de l'humanité tout entière;
12) améliore le fonctionnement du système musculo-squelettique, la lutte contre l'ostéochondrose, etc., la réhabilitation et les programmes de soutien après des blessures graves.

13) régulation de tout le métabolisme, reset cellulaire.

14) detoxination et detoxication générale de l'organisme qui amènera un soulagement physique et psychique.

 15) silhouette affinée, perte d'environ 1 kg par jour en jeune et rééquilibre de son poids si la réalimentation est réussie.

16) Detoxication des métaux lourd en tout genre

17) Idéal pour les électrosensible car le nettoyage cellulaire remet la cellule dans sont état original.

18) efficace pour tout type d'infections, qu'elle soit virale, parasitaire ou bactérienne.Idéal en cas de maladie de lyme chronique bien que l’expérience montre dans des cas lourd qu'il faudra 2 voir 3 cures pour avoir un très bon résultats...

 

 

 

 

AVANTAGES DU JEÛNE SEC PAR RAPPORT À D’AUTRES TYPES DE JEÛNE (Dr Filonov)

Les principaux inconvénients du jeûne humide et d’autres méthodes de jeûne,  :

     pour obtenir un effet thérapeutique, une très longue période de jeûne est nécessaire, environ 21 jours pour des cas chroniques;

     la graisse part plus lentement, le plus sont les muscles qui disparaissent. Avec le temps, les kilogrammes peuvent revenir (effet yoyo) plus rapidement que lorsque vous êtes sur un jeûne sec ; j’ai perdu des kg de manière stable, 3 mois après la fin de mon premier jeune sec de 10 j,  4 kg.

     certaines inflammations peuvent se développer: ulcères, gastrite, colite, à la fois pendant la période de jeûne et  à la sortie du jeûne ;

     la microflore intestinale peut être perturbée;

     le corps faiblit plus rapidement, car l'intoxication est plus prononcée du fait de l'absorption des toxines.

Pendant le jeûne sec, l'organisme est soumis à des conditions plus sévères, il doit être restructuré de manière à obtenir non seulement des substances alimentaires, mais également de l'eau.

Par conséquent, les tissus du corps se décomposent plus rapidement, cela se produit dans peu de temps. Les étapes du jeûne thérapeutique, lors de l’application de la méthode du jeûne sec curatif, sont les mêmes que dans le cas du jeûne humide, mais le délai est  considérablement réduit. Ainsi, l’étape de l'excitation alimentaire, soit l’auto restauration endogène dure moins d'un jour, le stade d'augmentation de l'acidocétose dure de un à trois jours. Le troisième jour déjà du jeûne sec, une crise d’acidose se produit ce qui est synonyme de crise curative.  Lors du jeûne humide, l'acidocétose survient du quatrième au onzième jour.

La deuxième crise d’acidose la plus thérapeutique pendant le jeûne humide peut survenir du 24èmeau 60èmejour. Pendant le jeûne sec, cette crise a lieu du 9ème au 11ème jour. Plus tôt une crise d’acidose se produit, plus elle passe vite, plus il reste du temps pour le renouvellement, le traitement et la purification du corps. L'autolyse pendant le jeûne sec se produit beaucoup plus tôt qu'avec d'autres types de jeûne, de sorte que toutes les tumeurs kystiques et les tumeurs bénignes disparaissent beaucoup plus rapidement. La plupart de gens ne savent pas, mais pour obtenir un bon effet de guérison du jeûne humide sur des problèmes chroniques, vous devez jeûner pendant au moins 21 jours. En ce qui concerne, les problèmes infectieux  y compris la maladie de lyme, le jeune à l’eau ne permettra pas la combustion des agents pathogènes. L’eau entretiendra l’agent pathogène alors que le jeune sec permettra un assèchement bactérien.

Dès le septième jour de jeûne sec, il se produit un nettoyage de l’information énergétique du corps avec de l'eau endogène «vivante» qui à la meilleure valeur thérapetique et que l’eau exogène ne peux égaler.

Pendant le jeûne sec, l'organisme survit grâce à l'eau dite endogène ou métabolique produite à l'intérieur du corps à la suite du métabolisme du tissu adipeux. Contrairement à toute eau de l’extérieure, cette eau métabolique est d'une excellente qualité, puisqu'elle a été produite à la suite du travail dur de nos propres cellules. Dans des conditions de jeûne sec, même la peau change sa fonction, se transformant d’un organe d’élimination en organe d’absorption, prenant toute l’eau disponible dans l’air et la fournissant aux cellules saines. Il est important de ne pas jeuner sec en ville car nous risquons un empoisonnement endogène. Seul la nature et le milieux humide convient.

Une fois l’approivisionnement en eau est arreté, l’eau qui était auparavant utilisée pour éliminer les toxines endogènes, on commence à éliminer les toxines en utilisant un mécanisme physiologique unique qui dort pendant des régimes de jeûne moins rigoureux: chaque cellule devient en fait un four qui brûle ses propres déchets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J